le meilleur matelas disponible en France (Novembre 2020)

Quels sont les nouveaux matelas de 2020 et comment choisir le meilleur matelas en France? Chez VOQ, nous avons évalué les dernières tendances des matelas et proposons comme le meilleur matelas de 2020 le produit de Dunlopillo. Quelle marque est une bonne alternative et comment tous les matelas se comparent-ils en termes d’apparence et de qualité? Consultez le comparatif des matelas suivante pour acheter un bon matelas en ligne.

Comparatif des meilleurs matelas en France

1 Lien d'affiliation: Nous participons au Programme Partenaires d'Amazon. Si vous achetez un produit via ce lien, nous pourrions gagner une commission : il n'y aucuns de frais supplémentaires pour vous. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Le guide d'achat pour choisir le meilleur matelas

Voulez-vous acheter un matelas de bonne qualité? Ça, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir :

Nous passons un tiers de notre vie au lit. La qualité du matelas est un élément essentiel pour notre bien-être. Mais quand on n’est pas un professionnel, difficile de savoir quel matelas est le meilleur où plus adapté à nos besoins. Un signe clair qu’il faut acheter un nouveau matelas, c’est quand on se réveille avec des douleurs dans le dos, les épaules et la nuque.

Qu’est-ce qu’un bon matelas ?

Le meilleur matelas vous fera passer une bonne nuit réparatrice ; vous vous réveillerez frais et dispos. Il est suffisamment mou pour vous permettre de vous enfoncer légèrement, tout en étant assez ferme pour maintenir la colonne vertébrale alignée.

Quel est l’intérêt d’acheter le meilleur matelas possible ?

Un matelas de bonne qualité devrait durer entre 7 et 10 ans. Cela vaut vraiment la peine d’investir votre temps et argent dans la recherche d’un matelas adapté. Avant de faire un choix, vous devez identifier vos besoins, et établir des priorités.

Comment choisir le meilleur matelas ?

La façon la plus certaine de faire le bon choix, est d’aller essayer un matelas sur place, en magasin. Et « essayer » ne signifie pas « s’allonger dessus 10 secondes avant de se redresser ». Cette étape, d’une importance cruciale, est trop souvent négligée.

Voici quelques conseils pour trouver le meilleur matelas de vos rêves :

  • Enfoncez votre coude dans le matelas. S’il garde l’empreinte du coude, c’est qu’il est trop mou (sauf s’il s’agit d’un matelas à mémoire de forme).
  • Lorsque vous êtes allongé sur le dos, essayez de glisser votre main entre les reins et le matelas. Si vous y arrivez trop facilement, c’est que le matelas est trop dur.

Si vous bougez beaucoup pendant la nuit, un matelas mou est recommandé. Ceux qui préfèrent dormir sur le dos ont tout intérêt à choisir un medium ou ferme.

Quels sont les différents types des matelas ?

Le plus important est de savoir quel type de matelas convient le mieux pour votre dos.

  • Matelas en latex : soutien ferme, accueil moelleux. Les formes ne sont pas compressées, mais au contraire, le matelas s’adapte aux contours du corps. Le latex limite la prolifération des bactéries.
  • Les matelas traditionnels en laine : Il est recommandé par les kinés. Les matelas à l’ancienne reviennent à la mode, car ils sont plus naturels, et surtout : ils durent toute la vie ! Il suffit de renvoyer son matelas à l’atelier tous les dix ans pour un rafraîchissement. C’est de loin la solution la plus écologique et économique (environ 800 euros à l’achat, le prix d’un matelas classique ; et 300 euros tous les dix ans pour le rembourrage).
  • Matelas à mémoire de forme : Il contient un nouveau matériau révolutionnaire, composé d’huile minérale. Ils ont une bonne réputation, mais il s’agit aussi des plus chers.
  • Matelas à ressort : Parfait pour les couples, car les ressorts séparés s’adaptent à la différence de poids. Si l’un bouge, il ne dérangera pas l’autre. Ils sont plus légers que les autres matelas, ce qui les rend faciles à transporter ou à retourner. Cependant, ils soutiennent moins le corps, on a tendance à s’y enfoncer. Ce sont les moins chers du marché, et heureusement, car ils doivent être remplacés souvent.
  • Matelas en mousse : Idéal pour ceux qui ont besoin de support pour leur mal au dos. Il maintient la posture, en alignant la colonne vertébrale horizontalement lquand on dort sur le côté.

Les meilleurs matelas sur YouTube

Quels matelas sont les produits les plus populaires sur YouTube ? Voir cette video pour des informations complémentaires sur le meilleur matelas.